Le grand challenge du Lions Club Nyon pour Paléo 2022

Après deux ans, sans, le LC Nyon est à nouveau présent au Paléo Festival 2022.

Reine des activités du Club de Nyon, l'organisation du stand TARTARE édition 2022 a été un franc succès. Et pourtant, l’enjeu était d’importance : nouvel emplacement, nouvelle visibilité et agrandissement du concept. Le changement était conséquent et nécessitait une grande réflexion préalable. C'est donc d'arrache-pied que le comité d'organisation formé de professionnels, tous membres du Lions Club de Nyon, s'est engagé cette année de reprise post-COVID. Architecte, ingénieur, menuisier, informaticien, fiduciaire et autres corps de métier ont mis, depuis le début de l’année, leur temps et leurs équipes à disposition pour organiser la mise en place d'un restaurant éphémère.
Au menu : tartare de bœuf de la boucherie régionale ou sa version végétarienne, frites et salade ou alors, choix de bruschettes.  Les équipes constituées des membres du Lions club ont été largement soutenues par de jeunes bénévoles enthousiastes et motivés qui ont donné toute leur énergie pendant la durée des six jours du festival, avec des horaires variant de 15h30 à 02h00. Soulignons également le grand roof-top ayant pignon sur rue sur la grande scène, qui a permis de réserver des tables VIP constituées d’invités d’entreprises et personnalités locales.
C’est l’association OVA qui bénéficiera de la remise du chèque qui aura lieu courant décembre 2022. OVA est née en 2004 à l’initiative de quelques familles d’enfants atteints d’autisme, face au manque de prise en charge efficace et de professionnels. Ces familles décident de créer un partenariat avec des analystes du comportement Canadiens pour former, en Suisse, des professionnels qualifiés. Il est à relever qu’OVA n’est pas une école et ne bénéficie d’aucune subvention : seuls les dons et la participation des parents permettent son fonctionnement.
Le défi de cette année était d’envergure, la mobilisation de ses membres également : un grand coup de chapeau à tous les participants à cette belle aventure !