Actualité

Félix SVENSSON, ce jeune athlète qui monte… qui monte…en courant

Un athlète helvético-suédois, de Versoix, nous communique avec enthousiasme, sa passion de l'athlétisme ... et son envie de briller au JO Paris, en 2024, voir Tokyo en 2021 ... si la situation sanitaire le permettra.

Quelle belle rencontre que notre Lions Club a faite le 21 octobre dernier pour une des rares réunions de cette année 2020. Quelle fraîcheur bienvenue dans un environnement que l’on sent tendu et parfois morose. Quel enthousiasme pour cette discipline extrêmement exigeante qui nous a été présentée avec tant de plaisir. 

Invité par un de nos membres, Félix a su nous transmettre avec conviction sa passion pour la course et sa volonté à poursuivre son aventure malgré les difficultés rencontrées en cette année compliquée. 

Arrivé de Suède pour la Suisse à l’âge de 4 ans, Félix Svensson a depuis et dans le désordre, mis de côté ses aptitudes de raquette pour le  tennis au profit des crampons pour la course et le sprint, entrepris des études en science du sport et décidé de prendre la nationalité suisse pour représenter notre pays en maillot rouge et blanc. En 2013, soutenu par son entraîneur, le néophyte-sprinteur se qualifie pour les championnats suisses, puis remporte l’année d’après les championnats genevois et termine 3ème aux championnats nationaux. Depuis, c’est la progression constante, l’affinage des choix en choisissant le 200m. comme course de prédilection, l’amélioration des temps et les entraînements réguliers qui rythment la vie de cette graine de champion en passe de devenir un champion tout court. 

Le prochain but de Félix? Les JO de Paris en 2024 .. avec un intermède à Tokyo en 2021. Cet investissement personnel pour vivre son rêve jusqu’au bout ne se fait bien sûr qu’entouré par les meilleurs professionnels et des sponsors convaincus mais, nul doute que le jeune athlète sait et saura comment leur courir après… les persuader…et les retenir.